Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Sit-in devant l'APC de Boumerdès: L'affaire des 45 chalets revient

par K.R.

L'affaire dite des chalets de la commune de Boumerdès qui avait défrayé la chronique, durant le dernier trimestre de l'année écoulée, vient de refaire surface à l'occasion de l'organisation, jeudi dernier, d'un sit-in devant le siège de la mairie.

Il s'agissait de citoyens venus apporter leur soutien à un membre de l'APC exerçant la fonction de délégué communal pour lequel, s'était réuni, jeudi matin, en session extraordinaire l'exécutif de l'APC de Boumerdès pour décider de son exclusion.

Selon certaines sources dignes de foi, c'est le wali en personne qui a intervenu et donné des instructions pour que le membre de l'APC, en l'occurrence T.A. soit écarté de l'exécutif, en raison de son implication dans une affaire de distribution de 45 chalets. En effet, il est reproché à l'élu en question -disposant d'une délégation de signature- d'avoir signé des arrêtés d'attribution de chalets, sans approbation de sa tutelle directe ni celle de la daïra de Boumerdès.

D'ailleurs cette dernière avait rejeté cet arrêté. Les 45 chalets ont été cependant distribués et leurs occupants régularisés.

Lors de leur réunion, les membres de l'APC de Boumerdès ne se sont pas entendus sur la décision d'exclusion de l'élu en question, néanmoins ils ont décidé de lui retirer la responsabilité de délégué communal.