Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

UNAF - Coupe des clubs champions: La JSK à la troisième place

par M.A.

La JSK a décroché la troisième place de la coupe de l'UNAF réservée aux clubs champions, ce jeudi, en forçant au match nul le représentant libyen dans cette compétition, Al Ittihad Tripoli, sur ses terres. En effet, d'un commun accord entre dirigeants des deux clubs au cas où les deux formations n'arriveraient pas à se départager à l'issue du temps réglementaire, c'est l'équipe visiteuse qui sera déclarée vainqueur.

Donc, c'est une juste récompense pour notre représentant qui n'a pu accéder à la finale malgré une bonne prestation à Rabat face aux FAR. Lang, qui a fait déplacer l'ensemble de son effectif à l'exception des blessés, a aligné une équipe new-look à majorité de réservistes encadrés par Achiou, Boukria, Berramla et Dehouche, et ce dans le but de jauger les capacités des jeunes incorporés en la circonstance. Ces derniers, à l'image du keeper Berrafane, des défenseurs Berchiche et Belkalem, ont montré de bonnes dispositions même s'ils ont tardé à trouver leurs marques en première période. Une première période qui a vu les locaux prendre l'avantage dès la 20' par Ali Khalifa Rhouma après un mauvais alignement de la défense kabyle. Ce but fouetta l'ardeur des camarades de Hamouda qui se montrèrent à leur tour entreprenants en gâchant trois nettes occasions de rétablir l'équilibre par Berramla à deux reprises et Bensaïd. En seconde période, notamment avec les changements opérés par Lang avec les entrées de Meftah, Belaoued et Azuka, la JSK, qui montra visage séduisant, parvint à rétablir l'équilibre par Bensaïd à la 78.

Dans l'ultime minute de la rencontre, le referee tunisien accorda un penalty imaginaire aux locaux, mais Berrafane s'interposa avec brio au tir de l'attaquant libyen.