Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mascara: Soutien à Ghaza

par Khenouci Mostefa

La salle de cinéma «El-Feth» (ex-Vox) a abrité, ce mercredi, un mouvement de solidarité avec les habitants de la bande de Ghaza qui subit une agression sans précédant de la part de l'Etat hébreu.

Outre les représentants des différents titres de la presse écrite accrédités dans la wilaya et la radio locale, on a constaté la présence de deux représentants des deux chambres, des mouvements associatifs, des partis politiques, des organisations locales, de la star sportive Lakhdar Belloumi, du mouvement des étudiants (UJEL, UNEA) et ceux des étudiants palestiniens de Mascara.

Tout en dénonçant le silence et le mutisme affichés par les Etats arabes face au carnage, l'ensemble des orateurs avaient condamné ces attaques menées avec la plus grande atrocité contre les habitants de Ghaza, avec lesquels «nous manifestons notre solidarité et soutien».

Pour le représentant de l'UJEL (Union générale des étudiants libres), cette solidarité peut être caractérisée par le boycott des produis alimentaires tels que les boissons: Miranda, Pepsi, Fanta...