Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Sebdou: La colère des handicapés

par Khaled Boumediène

Dans la matinée de mardi dernier (jour de Achoura), les handicapés de Sebdou (40 km de Tlemcen) ont, à leur tour, manifesté leur soutien à la population palestinienne de Gaza qui subit les affres d'une guerre sans merci aux conséquences désastreuses et qui souffre le martyre sous le déluge de feu des Israéliens. En effet, ils étaient des dizaines à se regrouper devant le siège de leur association à Sebdou, pour dénoncer les carnages commis contre les enfants, les femmes, les vieillards palestiniens, de même que contre la destruction des maisons, des écoles et des mosquées.

«Israël, Etat terroriste!», «Halte au massacre!», «Allah ou Akbar... Avec notre âme et notre sang nous nous sacrifions pour Gaza!» ont été autant des mots d'ordre repris en choeur par les manifestants handicapés, dans un climat empreint de dignité.

Par ailleurs, une participation massive à la collecte du don de sang destiné aux frères palestiniens, a été enregistrée, mardi dernier, à la maison de la Culture Abdelkader Alloula, de Tlemcen. A l'appel du bureau de wilaya de l'Organisation nationale des enfants de chouhada de Tlemcen, une journée de don du sang en faveur du peuple palestinien frère de Gaza a été organisée. Les citoyens de Tlemcen et ses environs ont afflué massivement, dès 8h du matin, vers la maison de la Culture, témoignant ainsi, leur adhésion à cette noble initiative.

La direction de la Santé et de la Population a pris toutes les dispositions pour assurer le bon déroulement de cette opération, mobilisant équipements et équipes médicales.