Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1 (16e journée): L'ESS, l'ESM et l'ASO Chlef relancent leurs espoirs

par M. Z.

La situation demeure inchangée dans la partie basse du classement. Les équipes concernées restent toujours sous la menace permanente de la relégation. Pour ces formations, la suite de la compétition s'annonce décisive dans la lutte pour le maintien parmi l'élite. C'est du moins l'impression qui se dégage à l'issue de cette première partie de la première journée de la phase-retour. La première confrontation entre l'ESM et l'Olympique Akbou a vu les espérantistes s'imposer avec une belle victoire, perçue comme un souffle d'espoir.

Mais ; il faut en convenir que le match n'a pas été emballant avec une prestation globalement médiocre : les deux équipes n'ont rien montré d'intéressant, surtout l'Olympique, qui continue de manger son pain noir, puisqu'il a aligné, là, son cinquième match sans victoire, toutes compétitions confondues, qui met d'ores et déjà l'entraîneur, Lotfi Amrouche, dans une position inconfortable.

Quant aux Mostaganémois de l'ESM, ils ont réussi l'essentiel en empochant trois précieux points, leur permettant d'entrevoir plus sereinement la suite du championnat.

C'est le cas également de l'ASO Chlef qui a su tirer partie de l'avantage du terrain et du soutien de son public pour renouer avec la victoire face au Paradou AC et quitter momentanément la zone de relégation. Les Chélifiens ont remporté le match qu'il fallait absolument gagner pour préserver leurs chances dans la course au maintien. En revanche, le PAC est tombé dans ses travers et devra se ressaisir rapidement pour éviter le spectre de la relégation puisqu'il se trouve en position de troisième potentiel relégable en raison d'une différence de buts défavorable à l'ASO. A Sétif, l'Entente a retrouvé un souffle d'optimisme grâce à une victoire éclatante, infligeant à l'USMK une lourde défaite. C'est la première fois depuis le début de saison que les Khenchelis concèdent une défaite avec une telle ampleur. Ces derniers n'ont été que l'ombre d'eux-mêmes face aux Djahnit, Hamidi, Zerrouki et Toual, les heureux buteurs de cette empoignade. Alors est-ce le réveil des Sétifiens ? La question reste posée.