Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Blida: Une commission pour évaluer les besoins des écoles

par R.N.

Une commission chargée d'examiner les besoins des établissements éducatifs sera créée dans la wilaya de Blida, dans le cadre des efforts visant à améliorer les conditions de scolarisation à travers les différentes communes, selon les services de la wilaya. Lors de la 3e session ordinaire de l'Assemblée populaire de wilaya (APW), le wali de Blida, Djamel-Eddine Hashas, a donné des instructions pour la mise en place de cette commission qui aura pour mission d'évaluer les besoins de l'ensemble des établissements scolaires et de fixer les priorités en vue d'assurer une répartition équilibrée des projets éducatifs, pour améliorer les prestations offertes aux élèves.

Cette structure procédera à des visites régulières sur le terrain pour examiner l'état des infrastructures scolaires, notamment en matière de chauffage, d'aménagement, de restauration et de transport scolaire, au même titre que les projets d'extension et de construction de nouveaux établissements dans les zones à forte densité démographique.

Le wali a souligné que cette initiative s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, relatives à l'amélioration du rendement éducatif et à la garantie d'un environnement scolaire propice au bien-être des élèves et des enseignants. Les conclusions de cette commission serviront de base pour le financement des opérations inscrites dans les différents programmes de développement.

Par ailleurs, M. Hashas a insisté, lors de l'examen du dossier relatif aux établissements publics de santé de proximité, sur la nécessité d'équiper l'ensemble de ces structures en climatiseurs avant la prochaine saison estivale. Sachant que la wilaya a procédé, durant cette année, à l'acquisition d'un grand nombre de climatiseurs sur son budget propre, en vue d'améliorer les conditions de travail dans ces établissements.