Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

47e Assemblée générale ordinaire de la CAF: Walid Sadi et Nadir Bouznad à Kinshasa

par R. S.

Le président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, a pris part à la réunion zonale de l'Union nord-africaine de Football (UNAF), en marge des travaux de la 47e Assemblée générale ordinaire de la Confédération africaine de football, prévue hier à Kinshasa (RD Congo). Accompagné du secrétaire général, Nadir Bouzenad, le président de la FAF a pris part à cette réunion, en présence des principaux responsables des fédérations membres de l'UNAF, précise-t-on.

Cette rencontre a permis d'évoquer la programmation des tournois de la zone, notamment le Tournoi U18, qui sera organisé à Alger au mois de décembre. Cette réunion a précédé la 47e Assemblée générale ordinaire de la CAF, qui a réuni hier à Kinshasa les principaux acteurs du football africain pour des discussions stratégiques et des décisions qui façonneront l'avenir de la discipline sur le continent, selon un communiqué de la Confédération africaine de football.

A propos de cette AGO de l'instance continentale, on note que la CAF tient chaque année son Assemblée générale ordinaire, le plus haut organe décisionnel de l'organisation et le moment où les 54 associations membres définissent les grandes orientations pour la saison à venir. Plusieurs points, tels que les compétitions, le budget, les comptes audités, les questions statutaires et les priorités ont été à l'ordre du jour de cette rencontre. L'édition 2025 sera la 47e Assemblée générale ordinaire de la CAF, organisée à Kinshasa, en République démocratique du Congo, sous la présidence du président de la CAF, le Dr Patrice Motsepe.