Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2 (4e journée): Le MCS et l'IBKEK filent du mauvais coton

par M.Z.

Aucune surprise n'a été enregistrée dans le groupe Centre-Ouest. A Kouba, et en présence de son public pour la première fois depuis l'entame du championnat, le RCK a profité de l'avantage du terrain pour ajouter trois points à son escarcelle après avoir dominé l'US Bechar Djedid. Ce qui a permis à cet ancien pensionnaire de l'élite de s'emparer du fauteuil de leader en compagnie de l'ASMO. Cette dernière a signé sa première victoire face à l'ESM Kolea lors de son retour au stade Ahmed Zabana. Pour sa part, le NA Hussein Dey a bien réagi après sa dernière contre-performance essuyée à domicile face à la JSMT en allant remporter le derby algérois qui l'a opposé à son voisin de la JS Texraine. Belle victoire à l'extérieur du Nasria qui se hisse à la troisième place avec un seul point de retard sur les deux co-leaders. L'USM Harrach, elle, reste parmi le groupe de tête suite à son large succès face à son hôte du jour, le CRB Adrar, sur un score de 4 à 2, dont un doublé du vétéran Zouari. En revanche, la JS El Biar qui a réalisé une mauvaise affaire s'est inclinée à Mostaganem face au Wided local pour glisser à la cinquième place avec sept points en compagnie du CR Témouchent, vainqueur du MCS à Saïda même. Là, on se dirigeait vers un score de parité, mais la situation s'est débloquée à la 90' lorsque l'arbitre accorda un penalty, longuement contesté par les Saïdéens qui concèdent là leur deuxième défaite consécutive à domicile après celle du RCK dans les dernières minutes.

Dans le groupe Centre-Est, les données ont changé. En effet, l'US Biskra s'est accaparé de la première place du classement après avoir pris le meilleur sur l'ex-leader, le MO Béjaïa sur un score sans appel de 3 à 0. Dans le lot des satisfactions, on notera la fulgurante accession du CA Batna qui a rejoint les Biskris en tête du tableau après sa précieuse victoire en déplacement chez le MO Constantine qui reste le grand perdant lors de cette quatrième journée. De son côté, la JSD Jijel a réalisé un festival chez l'IRB Khemis El Khechna quelle l'a étrillé par 5 buts à 2.

Si la JSD est revenue à deux longueurs seulement des deux co-leaders, l'IBKEK, par contre, reste lanterne rouge avec aucun point à son compteur après quatre défaites en autant de matches joués. L'USM Annaba, quant à, elle, a réussi à réaliser dans le temps additionnel une victoire qui fut longue à se dessiner. L'US Chaouia, elle, a disposé de la JSBM par la plus petite des marges. Ce quatrième round a été l'occasion pour le MSP Batna et le HB Chelghoum Laïd de remporter leur première victoire de la saison aux dépens respectivement du NC Magra et le nouveau promu Béni Oulbane, qui concède là sa première défaite de la saison.