Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

En prévision des deux matchs amicaux face à la Palestine: 25 joueurs, dont douze évoluant à l'étranger, convoqués

par M. Zeggai

Pour la double opposition amicale contre la Palestine, le sélectionneur national de l'équipe A', Madjid Bougherra, a convoqué 25 joueurs.

Deux matches contre la Palestine qui revêtent une portée symbolique forte, rappelant l'engagement historique de l'Algérie envers la cause palestinienne.

A noter que cette double confrontation amicale face à la Palestine entre dans le cadre de la préparation de l'EN pour la Coupe arabe FIFA 2025, qui aura lieu au Qatar du 1er au 18 décembre prochain. Le stage de l'équipe nationale débutera demain en vue de ces deux rencontres amicales, prévues les 9 à 20h30 et 13 octobre à 18h00 au stade du 19 Mai d'Annaba. A propos de la liste retenue par le staff technique national, on peut dire que le coach national a apporté de nombreux changements avec pas moins de 12 joueurs évoluant dans des championnats étrangers. Pour de nombreux observateurs, il s'agit d'une liste pleine de surprises dans la mesure où le sélectionneur national compte exploiter cette double opposition amicale contre la Palestine pour choisir les joueurs devant représenter l'Algérie à la prochaine Coupe arabe FIFA.

Parmi les convoqués, on retrouve Boulbina, transféré cet été au Qatar, aux côtés de Guitane (Estoril, Portugal), déjà appelé en A sans jouer, et de l'international U20 Rayan Kolli (Queens Park Rangers). Figurent également dans cette liste, les deux gardiens de but Bellazoug (Stade Rennais) et Ryan Yesli qui évolue au Canada à Wanderers FC. Les deux Algériens du Dynamo Makhachkala (Russie), Mohamed Azzi et Eddine Mrezigue, sont également parmi le groupe. Cette sélection donne une belle visibilité aux talents évoluant à l'étranger, et qui n'ont pas encore la chance d'évoluer en équipe nationale A. ‘'Il y aura beaucoup plus de joueurs (locaux, ndlr) que lors de la dernière Coupe arabe. Pour les locaux, Madjid Bougherra a préféré miser sur l'expérience. On notera aussi a première sélection du défenseur du Club Africain Cherifi et la présence d'un ex-international A, Amir Sayoud, et les attaquants évoluant au Qatar, Boulbina et Berkane, ainsi que Deghmoum qui s'est bien illustré en ce début de saison en Egypte sans pour autant oublier Hadid, le keeper de la JS Kabylie, qui réalise un bon début de saison.

Liste des joueurs convoqués

Gardiens: Bellazoug (Rennes), Rayane Yesli (FC Wanderes/Canada), Hadid (JSK).

Défenseurs: Belaïd (JS Kabylie), Bounacer (SC Shamal/Qatar), Ghezala (MCA), Abada (ASO Chlef), Chérifi (C. Africain), Khacef (CRB), Helaïmia (MCA), Chetti (USMA), Mohamed Azzi (Makhatchkala/Russie).

Milieux: Mrezigue (Makhatchkala/Russie), Benkhemassa (MCA), Draoui (USMA), Boukerchaoui (CRB), Benghit (CRB), Sayoud (Hazem/Arabie saoudite).

Attaquants: Boulbina (Al Duhail), Meziane (CRB), Deghmoum (Al Masry), Guitane (Estoril/Portugal), Berkane (Al Wakra/Qatar), Bayazid (MCA), Kolli (Queens Park Rangers/Ecosse).