Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Batna: L'hôpital d'Arris renforcé

par R.N.

L'établissement public hospitalier (EPH Arris 1) Chahid Mostefa Ben Boulaïd, dans la commune d'Arris, a été renforcé par deux nouvelles salles dédiées aux opérations chirurgicales, selon le directeur de la santé et de la population, M. Hamdi Chagouri. Il a précisé à l'APS que cette opération s'inscrit dans le cadre des grands travaux de réhabilitation et de modernisation du bloc opératoire dont a bénéficié cet établissement de santé, le plus ancien de cette région de la wilaya.

L'hôpital disposera désormais de quatre salles d'opérations chirurgicales permettant d'améliorer la prise en charge des patients de cette région éloignée, qu'ils soient de la commune d'Arris ou des communes limitrophes, a ajouté la même source.

Le bloc opératoire a été équipé, dans ce cadre, d'un matériel médical moderne, et mis en service après l'achèvement des travaux de rénovation et d'extension, a précisé la même source. Pour rappel l'ouverture ces 2 dernières années de salles d'opérations chirurgicales dans les hôpitaux de Théniet El Abed et T'kout a contribué à l'allègement de la forte pression qui pesait sur le service chirurgical de l'établissement public hospitalier Arris 1 "Chahid Mostefa Ben Boulaïd" qui couvrait près de six daïras, représentant un total de quinze communes, toutes situées dans des zones montagneuses éloignées.