Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Attribution de 16 assiettes foncières dédiées à l'investissement

par R.N.

Le guichet unique décentralisé de Nâama a proposé une offre comprenant 16 assiettes foncières d'une superficie globale de plus de 10 hectares, destinées à la réalisation de projets d'investissement dans trois communes, ont indiqué samedi les services de la wilaya.

Ces assiettes sont situées dans le chef-lieu de wilaya ainsi que dans les communes de Mecheria et Aïn-Sefra, a précisé la même source, soulignant qu'elles relèvent du domaine privé de l'Etat et présentent, pour la plupart, un caractère urbain.

Elles sont destinées à divers projets tels que des établissements de santé publique, des structures hospitalières spécialisées, des centres commerciaux, un hôtel, un complexe sportif, des crèches, ainsi que des activités industrielles, comme des entrepôts frigorifiques et des unités de fabrication de matériaux de construction.

Les investisseurs souhaitant bénéficier de ces assiettes foncières sont invités à accéder à la plateforme numérique de l'investisseur de l'Agence algérienne de promotion de l'investissement (AAPI), afin de consulter l'offre disponible et de soumettre leurs demandes, indique-t-on.

Celles-ci seront ensuite étudiées de manière numérique, conformément aux dispositions du décret exécutif n 23-487 relatif aux conditions et modalités de l'octroi, convertible en cession, du foncier économique destiné à la réalisation de projets d'investissement, a-t-on expliqué de même source.

La wilaya a rappelé, par ailleurs, qu'il a été décidé lors de la dernière réunion du Comité de wilaya de suivi et d'assainissement des projets d'investissement de Nâama, la résiliation de six (6) contrats de projets et la récupération de parcelles totalisant près de 4 hectares dans la zone d'activités de la commune de Mecheria.

Cette superficie de foncier industriel récupérée sera à nouveau mise à la disposition des investisseurs «sérieux» via la plateforme numérique de l'Agence algérienne de promotion de l'investissement, a-t-on ajouté.