Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Khenchela: Un centre de stockage de céréales bientôt réceptionné à Remila

par R.N.

Le projet de réalisation d'un centre de stockage de céréales à la commune Remila dans la wilaya de Khenchela sera mis en exploitation " d'ici au début de l'année 2026 ", a-t-on appris jeudi du directeur local des équipements publics.

Le taux d'avancement des travaux de réalisation du centre intermédiaire de stockage de céréales dans la commune Remila a atteint les 43%, a précisé à l'APS M. Abdelouahab Boudib ajoutant que les travaux de réalisation seront achevés d'ici au début de l'année prochaine au maximum, d'autant que le chantier a été renforcé récemment en moyens logistiques et main d'œuvre.

La réalisation de ce centre d'une capacité de stockage atteignant les 50.000 quintaux de céréales, a nécessité un investissement de 229 millions DA, selon les explications fournies par le même responsable. La direction de wilaya des équipements publics supervise actuellement les projets de réalisation de 8 autres centres de proximité intermédiaires de stockage de céréales dans les communes d'Ansigha, El Mahmal, Ouled Rechache, Babar, Ain Touila, Metoussa, Tamza et Remila, a rappelé le même responsable.

Ces infrastructures dont la réalisation s'inscrit dans le cadre d'un programme national visant l'optimisation de la capacité des structures de stockage de céréales et faciliteront l'opération de transfert des récoltes des agriculteurs pour la collecte et le stockage, selon le même responsable. Pour rappel, Khenchela dispose actuellement de 15 points de collecte et de stockage de céréales d'une capacité globale de 1,7 millions de quintaux.