Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Bouira: Les fournitures scolaires «disponibles à des prix concurrentiels»

par R.N.

Les marchés et les foires ouvertes à travers le pays pour la vente des articles scolaires à des prix "concurrentiels", connaissent "un fort engouement des citoyens à Bouira", a relevé jeudi un représentant du ministère du Commerce intérieur et de la régulation du marché national.

Dans une déclaration à la presse en marge de sa visite à Bouira, le Directeur des études au ministère du commerce intérieur et régulation du marché national, M. Mohamed Laâmouri, s'est dit satisfait de la disponibilité des fournitures et articles scolaires à travers les sept foires locales dédiées à la vente de ces produits à travers cinq Daira de la wilaya, à savoir Bouira, Lakhdaria, M'Chedallah, Sour El Ghouzlane, et Ain Bessam. "Nous avons constaté au cours de cette visite que les fournitures et articles scolaires sont largement disponibles et à des prix concurrentiels, ce qui a généré un fort engouement des citoyens", a déclaré à la presse M. Laâmouri, qui a visité la grande foire organisée près du complexe sportif Rabah Bitat de la ville de Bouira. Il a expliqué que sa visite "s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre sur le terrain des instructions du ministère du Commerce intérieur et de la régulation du marché national visant à prendre les mesures nécessaires pour assurer la disponibilité de ces produits et à des prix concurrentiels, en prévision de la rentrée scolaire".

Pour sa part, le directeur local du Commerce de la wilaya de Bouira, M. Farouk Hamdaoui, a rappelé que sept foires étaient ouvertes depuis le début du mois d'août pour la vente de fournitures scolaires au profit des élèves en prévision de la rentrée scolaire prévue le 21 septembre en cours. "Ces foires resteront ouvertes jusqu'à une semaine après le retour des élèves dans les écoles, et tous les produits nécessaires aux écoliers, même les vêtements et tabliers, sont disponibles", a assuré M. Hamdaoui. Ouvertes chaque jour jusqu'à une heure tardive du soir (23h), les foires des fournitures scolaires proposent aux citoyens les différents articles à des prix en baisse par rapport aux années précédentes, selon le directeur du Commerce, Farouk Hamdaoui.