Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Opération police-gendarmerie à Es-Sénia: 151 individus interpellés, 8 véhicules mis en fourrière

par K.Assia

Afin de sécuriser les biens et les personnes, une opération combinée mobilisant les services de la sûreté de daïra d'Es-Sénia et les unités de la gendarmerie a été lancée dans plusieurs zones et quartiers relevant de cette localité. D'importants moyens humains et matériels ont été déployés et plusieurs dispositifs fixes et mobiles ont été installés pour lutter contre la criminalité et aussi renforcer la prévention routière. Cette opération a donné lieu à l'interpellation de 151 individus qui ont été soumis à un examen approfondi de la situation. 23 d'entre eux font l'objet de mandats de justice alors que 27 autres ont été arrêtés pour détention et commercialisation de stupéfiants, port d'armes prohibées entre autres. Les services de sécurité ont saisi 10 comprimés psychotropes, 30 gr de kif, des armes blanches.

D'autre part, les policiers et les gendarmes ont procédé au contrôle de 100 véhicules et 5 infractions routières ont été constatées. Ils ont mis en fourrière 8. Par ailleurs, 21 motos ont été contrôlées et 33 infractions routières ont été constatées. Parmi elles, l'absence du port de casque, l'absence du permis de conduire, les manœuvres dangereuses, l'absence du gilet de sécurité, les nuisances sonores. Cette opération a donné lieu à la saisie de 69 comprimés psychotropes et du kif traité en plus de 116 unités de boissons alcoolisées et un montant de 40.000 dinars provenant des activités criminelles.

Pour ce qui est du volet de la police générale, les unités d'intervention ont procédé au contrôle de 24 commerces et 2 infractions liées au non-respect de l'hygiène ont été relevées. Des numéros verts le 1055 et le 1548 sont mis à la disposition des citoyens pour demander de l'aide ou signaler tout dépassement, infraction ou délit.