Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Chlef: Plus de 21.000 inscrits aux cours d'alphabétisation

par R.N.

L'annexe de Chlef relevant de l'Office national d'alphabétisation et d'enseignement des adultes (ONAEA) a enregistré plus de 21.000 apprenants inscrits aux niveaux 1 et 2 pour la nouvelle rentrée 2025/2026, prévue le 1er octobre prochain, a-t-on appris, mardi, auprès de cet organisme.

es classes d'alphabétisation connaissent un "engouement remarquable" de la part des apprenants des deux sexes et de différentes tranches d'âge, a indiqué à l'APS le chargé de communication de l'ONAEA, Ahmed Makrous, notant que tous les moyens ont été mobilisés pour améliorer leurs conditions d'apprentissage, notamment avec un encadrement assuré par un nombre considérable de formateurs spécialisés.

Selon la même source, plus de 16.000 apprenants ont achevé, ces dernières années, leur parcours d'alphabétisation dans la wilaya, et ont été orientés vers des centres de formation professionnelle ou vers l'enseignement à distance, afin de poursuivre leur parcours éducatif et faciliter leur insertion sociale et professionnelle.

A l'occasion de la Journée internationale de l'alphabétisation (8 septembre), l'annexe de Chlef a organisé, lundi à la maison de jeunes "Chahid Chaib El Dour Mohamed" de la cité Essaâda, une cérémonie en l'honneur des apprenants les plus méritants, une initiative qui a été chaleureusement saluée par les participants.

A noter que les inscriptions pour les classes de 1er niveau restent ouvertes jusqu'à la fin du mois de septembre en cours, selon la même source.