Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tiaret: Les engagements du wali

par El-Houari Dilmi

Qualifié de "première" dans la wilaya de Tiaret, le wali de la wilaya, Saïd Khalil, a décidé d'abandonner protocole, chauffeur et autres voitures rutilantes pour descendre dans la rue et prendre langue avec des citoyens anonymes. De retour d'un congé de courte durée, le premier responsable de la wilaya, s'est défait de son costume-cravate pour parcourir à pied la ville de Tiaret du nord au sud, à la recherche des meilleures solutions pour redonner à la capitale de la wilaya son lustre d'antan.

Faisant du travail de proximité et le contact direct avec le citoyen, le wali de la wilaya s'est rendu jeudi au niveau des principales rues et artères de la ville, pour suivre de près les travaux de réhabilitation et de requalification urbaines du chef-lieu de wilaya. Premier motif d'insatisfaction de la population locale, l'état dégradé de la chaussée à l'intérieur du périmètre urbain, une "plaie" que le premier responsable de la wilaya a promis d'éradiquer au plus tôt.

Le wali a d'abord inspecté les travaux en cours au niveau du rond-point "Regina" en plein coeur de la ville de Tiaret, avant de rendre au niveau de la rue "Ali Bekhettou" (ex-rue Thiers), jusqu'à la rue de l'indépendance débouchant sur la place du 17 octobre et la rue de la "Victoire" au niveau du marché couvert, et enfin la mosquée de la "Medersa" qui a longtemps pâtit du commerce informel pour finir son périple au niveau du siège de la daïra de Tiaret.

Lors de son périple à travers les rues et ruelles de la ville de Tiaret, le wali a écouté attentivement les doléances de citoyens anonymes au sujet de la réhabilitation en cours du centre-ville pour en faire une belle vitrine de la wilaya.

Le chef de l'exécutif de wilaya a mis à profit cette occasion pour appeler la population à adopter un "comportement civilisé", notamment en matière de collecte des ordures ménagères, d'amélioration du cadre de vie grâce à une implication active des citoyens dans le cadre de l'opération "samedi de l'environnement' lancée il y a plusieurs mois à l'initiative du premier responsable de la wilaya. Ce dernier s'est également enquis sur le terrain de l'opération de réhabilitation de l'éclairage public au niveau des principales rues et artères de la ville, avant d'ordonner sa généralisation à tout le chef-lieu de wilaya longtemps plongé dans l'obscurité la plus totale.