Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Bouira: Des axes routiers rouverts à la circulation après des travaux

par R.N.

D'importants axes routiers, dont la route nationale (RN) 25, ont été rouverts jeudi à la circulation à Ain Bessam et à Ain Lahdjar, après une vaste opération de renforcement et d'entretien, qui a duré deux mois, a-t-on appris auprès de la Direction des travaux publics.

Lancés il y a deux mois, des travaux de renforcement de la RN 25, qui est l'évitement reliant Ain Bessam à Souk Lakhmis, ont été achevés et la route a été rouverte jeudi à la circulation après la réfection et le renforcement de la chaussée sur une distance de 2,3 km, selon les détails fournis par le directeur des travaux publics (DTP), Noureddine Gasmi.

"L'enveloppe financière allouée à cette opération est de l'ordre de 81 millions de dinars, et les travaux ont été achevés dans un délai de deux mois au lieu de quatre mois prévus initialement", a expliqué M. Gasmi à l'APS.

Une opération similaire a été lancée sur une section de 3,5 km du chemin de wilaya (CW) 22 à Ain Lahdjar.

"Les travaux de ce projet ont été également réalisés dans un délai de deux mois au lieu de quatre mois, pour un montant de 40 millions de dinars", a précisé le même responsable.

Inscrit dans le cadre du programme de l'année 2025, ce projet a pour objectif de "désenclaver la commune d'Ain Lahdjar et ses différentes localités ainsi que de la relier à Ain Bessam", a relevé le directeur.

"Ce genre d'opérations permet la sauvegarde du réseau routier ainsi que d'assurer le confort et la sécurité des usagers de ces axes routiers", a-t-il encore expliqué.

Plusieurs autres projets de ce genre sont en cours de réalisation à Bouira, M'Chedallah, ainsi que d'autres communes, alors que d'autres ont déjà été réalisés et réceptionnés depuis quelques mois, a rappelé le même responsable.