Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Khenchela: Réouverture de la station thermale de Hammam El Knif

par R.N.

La station thermale à vapeur de Hammam El Knif, située dans la commune de Baghaï, près de Khenchela, a été rouverte au public, a indiqué, mardi, le directeur de wilaya du Tourisme et de l'Artisanat, Tayeb Boudjenane. La station, réhabilitée et réaménagée, rouverte en début de semaine, permet désormais aux citoyens de bénéficier de ses différents services, a précisé le responsable, à l'APS.

La réouverture de cette station est intervenue à la suite d'importants travaux de réhabilitation ayant porté, moyennant un coût de 87 millions de dinars puisés du programme complémentaire de développement alloué à la wilaya de Khenchela, sur la reconstruction de plusieurs murs et de la toiture du bâtiment, ainsi que sur le réaménagement des salles de bain et des deux grandes salles où jaillissent des vapeurs de soufre provenant de roches volcaniques.

Cette opération de réhabilitation, entamée en 2023, a été achevée au tout début du mois de juillet en cours, selon M. Boudjenane, qui a rappelé que la station thermale de Hammam El Knif est ‘'l'unique station thermale à vapeur du pays».

Ses vapeurs riches en soufre, jaillissant à une température de 40 degrés, ont des vertus thérapeutiques avérées, précieuses pour le traitement des arthroses et des problèmes cutanés et respiratoires, a encore affirmé la même source.