Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Relizane: L'alimentation en eau perturbée dans 11 communes

par R.N.

Onze communes de la wilaya de Relizane connaissent, depuis mardi, une perturbation accompagnée, par moments, de coupures dans l'approvisionnement en eau potable en raison de travaux de maintenance, a-t-on appris auprès de l'unité locale de l'Algérienne des Eaux (ADE).

La cellule de communication de l'entreprise a précisé que cette perturbation "est due à des travaux de réparation d'une fuite au niveau de la conduite principale d'évacuation dans la commune d'Oued R'hiou".

Les communes concernées sont Oued R'hiou, Ouled Yaïch, Zemmoura, Mendes, Oued Essalem, Dar Benabdallah, Sidi Lazreg, Beni-Dergoune, Oued El Djemâa, Lahlaf et El-Hassi. Les équipes techniques de l'entreprise sont actuellement à pied d'œuvre pour accélérer les travaux de réparation afin de rétablir au plus vite l'alimentation en eau potable.

En attendant, les habitants de ces zones seront approvisionnés en eau à partir de forages et à l'aide de camions-citernes itinérants, le temps d'achever les travaux de réparation de la fuite, dont la durée n'a pas été précisée. Selon l'unité de l'ADE de Relizane, l'approvisionnement reprendra normalement, "dès l'achèvement des travaux".