Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El Tarf: Le dispositif de sécurité renforcé

par A. Ouelaa

Dans la wilaya d'El Tarf, l'arrivée de la saison estivale rime avec l'afflux massif des estivants, venant des quatre coins du pays, qui convergent vers les plages du littoral, les espaces de repos, les lacs, les forêts, le parc animalier de Brabtia sans oublier le transit par les deux postes frontaliers de la région vers la Tunisie.

Du coup, c'est beaucoup de monde sur les routes et des besoins plus importants en services au quotidien comme le carburant, les denrées alimentaires, les structures d'hébergement sans oublier les soins dans les structures médicales qui voient le nombre de leurs interventions sensiblement augmenter.

Pour ce faire, et pour être à la hauteur de cet événement dans la prise en charge des besoins des hôtes de la région, tout en leur assurant quiétude, calme et sécurité, la sûreté de la wilaya d'El Tarf a mis au point un plan et une stratégie visant à assurer la sécurité et la tranquillité des estivants.

A cet effet, d'importants moyens humains et matériels sont mobilisés. Il s'agit d'une présence continue au niveau des gares routières, les espaces publics, les plages et veiller à la fluidité de la circulation routière dans les axes où le trafic routier sera intense comme la RN 44, la RN 16, la RN 84 et 82 ainsi que l'entrée et les sorties dans les grandes agglomérations, à l'image des villes de Dréan, Besbes, Ben M'hidi, El Tarf et surtout El Kala. Cette dernière, justement, fait l'objet d'une attention particulière dans la mesure où elle accueille un nombre considérable d'estivants.