Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Médéa: De nouveaux établissements scolaires en chantier

par R.N.

Les travaux de construction de nouvelles structures éducatives couvrant les trois paliers ont été lancés, lundi, dans les communes d'El-Omaria et de Mezghena, à Médéa, à l'occasion de la célébration du 63e anniversaire de l'Indépendance et de la jeunesse.

A El-Omaria, à l'est de Médéa, le wali, Djilali Doumi, a procédé au lancement de projets de construction d'un établissement d'enseignement secondaire, d'un collège d'enseignement moyen (CEM) et d'une école primaire dans la cité 1190 logements du pôle urbain de la ville. Ces projets s'inscrivent dans le cadre de l'aménagement de cités d'habitation intégrées et permettront d'améliorer les conditions de scolarisation, une fois opérationnels, a expliqué le directeur des équipements publics, Redouane Houas.

La commune de Mezghena, située au nord-est, a bénéficié pour sa part d'un projet de construction d'une école primaire destinée à prendre en charge les élèves issus des zones enclavées, a-t-il indiqué.

Des projets similaires, à savoir la construction d'un établissement d'enseignement moyen et d'une école primaire, ont été lancés en début de semaine dans la commune d'Ain-Boucif, au sud-est de Médéa, a rappelé le directeur des équipements publics.