Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

De bouche à oreille

par M. Z.

USM Alger : Boualem Charef pressenti comme DTS

Les responsables de l'USM Alger ont jeté leur dévolu sur Boualem Charef pour occuper le poste de directeur technique sportif en remplacement de Benkhelifa, démissionnaire, et qui a rejoint le nouveau staff technique de l'Olympic Akbou. A noter que d'autres noms ont été proposés et la direction n'a pas encore tranché d'une manière définitive.

Cinq clubs algériens sanctionnés par la FIFA

Suite à une décision de la FIFA, plusieurs équipes sont interdites de recrutement jusqu'à la régularisation de leurs litiges financiers avec les joueurs, entraîneurs et officiels notamment les étrangers ou les binationaux. Selon la liste établie par l'instance mondiale, il s'agit de l'US Souf, le RC Arba, l'ASO Chlef, la JSK et l'ES Sétif. Voilà qui donne un large aperçu sur la gestion catastrophique de nos clubs qui sont bien loin du professionnalisme.

CSC : l'opération des renouvellements a commencé

Annoncé à l'Entente de Sétif, Rebaï a mis fin aux rumeurs après avoir renouvelé son contrat avec le CS Constantine au même titre d'ailleurs que le gardien de but Bouhalfaya. Notre source indique que la direction du club du Cirta entamera les discussions avec Benchaâ pour un éventuel renouvellement.

ASO Chlef : Zaoui Samir sur le départ

Selon une source proche du club chélifien, la direction aurait décidé de ne pas renouveler le contrat de l'entraîneur Zaoui Samir. La même source affirme que le coach en question est proposé à l'US Biskra qui l'aurait contacté pour prendre en main l'équipe la saison prochaine en Ligue 2.

CRT : le Chabab enregistre sa première recrue

Le Chabab Témouchent, qui aspire à jouer les premiers rôles lors de la saison prochaine, a entamé l'opération de recrutement. On vient d'apprendre que le défenseur Ali Dahmani, qui a porté les couleurs de la JS El Biar lors de l'exercice précédent, est de retour à son ancien club. Il s'agit de la première recrue officielle, nous a-t-on dit.

Fin de contrat de Merzougui (MCA)

Après trois saisons avec les ‘'Vert et Rouge'' du Mouloudia d'Alger, l'attaquant Merzougui, en fin de contrat, a quitté le MCA. Selon les dernières informations, le désormais ex-joueur du Doyen est en contacts avancés avec l'Olympique Akbou.

Chekal en route vers l'Entente de Sétif

Chekal n'a pas l'intention de poursuivre l'aventure avec la JS Kabylie. Selon une source bien informée, le joueur a demandé sa lettre de libération, mais la direction des Canaris ne songe pas à le libérer gratuitement. L'ES Sétif, qui est intéressée par ses services, devra négocier sa lettre de libération.

USM Annaba : qui entraînera les Bônois ?

Rachid Teraï, l'artisan d'une accession avec l'AS Khroub et ex-coach du MSPB, l'US Tébessa, est dans le collimateur des nouveaux dirigeants de l'USM Annaba. Un autre nom circule avec insistance, c'est celui de Mohamed Benchouia, l'ancien entraîneur de la JS Djijel. La direction des ‘'Diables Rouges'' devra trancher dans les prochains jours sur l'identité du futur responsable technique de l'USMAn pour entamer la préparation d'avant saison et par la même occasion celle de l'opération de recrutement.

L'ES Ben Aknoun cible Dehar (MCO)

Le nouveau promu de la Ligue 1, l'ES Ben Aknoun en l'occurrence, songe à recruter Dehar, le milieu de terrain du Mouloudia d'Oran. Nos sources indiquent que la direction de l'Etoile a entamé les négociations avec le joueur en question. L'expérience de Dehar sera d'un grand apport pour l'ESBA qui songe à étoffer son effectif lors de son retour parmi l'élite. Les deux parties n'ont pas encore trouvé un accord définitif, mais selon notre source, les pourparlers avancent dans le bon sens.