Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mostaganem: Quatre projets touristiques et hôteliers mis en service

par R.N.

Quatre projets touristiques et hôteliers ont été mis en service, mercredi dans la wilaya de Mostaganem, à l'occasion de la célébration de la Journée nationale du tourisme, a-t-on appris auprès des services de la wilaya. Le Secrétaire général de la wilaya de Mostaganem, Ahmed Menasri, a inauguré, mercredi, le projet d'aménagement du front de mer de la plage "Le petit port", dans la commune de Sidi Lakhdar, pour un montant de 35 millions de dinars. Les travaux, qui ont duré trois mois, ont permis d'améliorer les infrastructures, d'aménager les quais, d'installer l'éclairage public et divers espaces de détente et de promenade, transformant ainsi le site en un espace touristique intégré, ajoute la même source. Dans la commune de Fornaka, le même responsable a inauguré la plage "Sidi Mansour 2", qui a également bénéficié d'un important aménagement d'une valeur de 28 millions de dinars, comprenant le revêtement des voies d'accès internes, la création de passages pour piétons et l'installation d'un éclairage public pour accueillir les estivants dans de bonnes conditions.

Dans la zone d'expansion touristique des Sablettes (commune de Mazagran), une nouvelle résidence hôtelière, appartenant à un opérateur privé, est entrée en service. Elle dispose d'une capacité de 190 lits et 65 appartements hôteliers répondant aux normes modernes, selon la même source.

Ce projet classé 3 étoiles a pu bénéficier des mesures exceptionnelles décidées par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, concernant la levée des obstacles administratifs pesant sur les projets d'investissement en suspens. Par ailleurs, M. Menasri a également inauguré le front de mer de "Les Rochers" dans le quartier de Salamandre, après une opération de réhabilitation d'envergure touchant les infrastructures et divers équipements de base. Ce site est, désormais, un lieu touristique attractif, situé à proximité du port de pêche et de plaisance, ainsi que du front de mer "Ahmed Ben Bella". A cette occasion, une exposition de produits d'artisanat local a également été organisée au niveau de ce front de mer, qui se trouve en face du port commercial de Mostaganem et de la baie d'Arzew, a-t-on précisé.