Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Accident au Stade du 5 Juillet- La commission d'enquête à l'œuvre: Déterminer les causes directes et indirectes de ce tragique accident

par R.N.

Une commission d'enquête relevant du ministère des Sports s'est rendue au stade olympique du 5 Juillet, conformément aux instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui a ordonné la création d'une commission d'enquête pour déterminer les circonstances du tragique accident survenu dans l'enceinte du stade, indique un communiqué du ministère. «Sur instruction du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, une commission d'enquête relevant du ministère des Sports s'est rendue, ce jour, au stade olympique du 5 Juillet, dans le cadre des investigations en cours sur le tragique accident qui a fait, samedi soir, des morts et des blessés parmi les supporters du MCA», lit-on dans le communiqué. Cette opération s'inscrit dans le cadre de «la mission confiée à la commission d'enquête multisectorielle, composée de représentants des ministères de l'Intérieur, de la Justice, de l'Habitat et des Sports, ainsi que d'instances sécuritaires et techniques spécialisées, notamment le Commandement de la Gendarmerie nationale, la direction générale de la Sûreté nationale et l'Organisme national de contrôle technique de la construction, en sus des dirigeants du MCA», selon la même source.

«Il s'agit, par cette démarche, de déterminer sur le terrain les causes directes et indirectes ayant conduit à ce tragique accident et d'identifier les éventuels manquements et dysfonctionnements liés à l'infrastructure ou à l'organisation, en vue d'élaborer un rapport détaillé à soumettre aux hautes autorités du pays pour que les mesures légales requises soient prises et pour que de telles tragédies ne se reproduisent plus à l'avenir», conclut le communiqué.