Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Khenchela: L'hôpital Ahmed Ben Bella recrute 19 médecins

par R.N.

Dix-neuf (19) médecins généralistes et spécialistes viennent d'être recrutés par l'établissement public hospitalier (EPH)Ahmed Ben Bella de la ville de Khenchela, selon son directeur, Youcef Djihad Chouchene.

Le même responsable a précisé que "dans le cadre de l'amélioration de la prise en charge des patients, 14 médecins généralistes ont été recrutés par l'hôpital Ahmed Ben Bella qui s'ajoutent à 5 médecins spécialistes précédemment recrutés pour renforcer le staff médical de l'établissement ". Les praticiens spécialistes recrutés dernièrement sont spécialisés en neurochirurgie, endocrinologie et diabétologie, chirurgie générale, chirurgie orthopédique et traumatologie, a précisé la même source.

Outre leur travail au sein de l'hôpital, ces médecins spécialistes effectueront des consultations au niveau les structures de santé relevant de l'établissement public de santé de proximité (EPSP) de Khenchela, précise le même responsable.

Ces recrutements visent à rattraper le déficit en soins dans certaines spécialités, améliorer la qualité des prestations sanitaires et la prise en charge médicale et chirurgicale, a affirmé M.Chouchene.

Le service des ressources et planification de la direction de la santé de la wilaya avait signalé fin 2024 un déficit en matière de prise en charge médicale au niveau de l'hôpital Ahmed Ben Bella estimé à 14 médecins généralistes et 15 autres spécialistes suite à quoi une opération de recrutement a été ouverte au niveau de cet établissement hospitalier, rappelle-t-on.