Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

APN: Le projet de loi fixant les règles d'exploitation des plages adopté

par R.N.

Les membres de l'Assemblée populaire nationale (APN) ont adopté, lundi, le projet de loi fixant les règles générales d'utilisation et d'exploitation touristiques des plages et ce, lors d'une séance plénière présidée par le président de l'institution parlementaire, M. Brahim Boughali.

Ont assisté à la séance plénière, la ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Mme Houria Meddahi, et la ministre des Relations avec le Parlement, Mme Kaouter Krikou.

Le projet de loi renferme de nouveaux amendements visant à «améliorer la qualité des prestations touristiques balnéaires, en exigeant des opérateurs souhaitant bénéficier de concessions en la matière d'avoir des qualifications dans les domaines du tourisme et des loisirs».

Parmi les principales propositions figure «l'obligation d'élaborer un plan d'aménagement pour chaque plage autorisée à la baignade, comme outil juridique permettant d'organiser l'exploitation de ces espaces».

Dans une déclaration à la presse à cette occasion, Mme Krikou a indiqué que «l'adoption, lundi, par les membres de l'APN du projet de loi modifiant et complétant la loi 03-02 fixant les règles générales d'utilisation et d'exploitation touristiques des plages est à même de renforcer le rôle central du tourisme dans la relance du développement national et dans la diversification de l'économie nationale, ce qui en fait un nouvel acquis législatif qui vient enrichir le système juridique algérien, au service de l'intérêt général».

Et d'ajouter que ce texte s'inscrit dans le cadre «des réformes législatives en cours en Algérie, en adéquation avec les exigences actuelles du citoyen et en réponse à ses diverses préoccupations, notamment dans le domaine touristique».