Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Bouira: Le chantier de la station d'épuration de Lakhdaria relancé

par R.N.

Les travaux de réhabilitation de l'ancienne station d'épuration des eaux usées de la ville de Lakhdaria, à l'arrêt depuis 2018, ont été relancés jeudi, a-t-on appris auprès de la direction de l'Hydraulique.

Le wali Abdelkrim Laâmouri, qui a effectué une visite dans la ville de Lakhdaria, a donné le coup d'envoi des travaux qui ont été interrompus à plusieurs reprises depuis le lancement du projet de réhabilitation en 2015, selon les détails fournis par M.Idir Maâmmeri, responsable à la direction de l'Hydraulique de la wilaya. Un délai de 4 mois a été accordé à l'entreprise réalisatrice pour parachever ce projet pour lequel une enveloppe de plus de 72 millions de dinars a été allouée, selon M. Maâmmeri. "Une fois remise en état, cette station, mise en service en 2001, permettra l'épuration des eaux usées de la ville de Lakhdaria, et par ricochet la lutte contre la pollution d'Oued Isser et les maladies à transmission hydrique (MTH)", a encore expliqué le même responsable.

Pour M. Maâmmeri, ce projet "important" permettra aussi à l'avenir de "réutiliser ces eaux épurées pour l'irrigation agricole notamment pour l'arboriculture très répandue dans cette région de Lakhdaria".

"Cette réutilisation des eaux usées dans l'irrigation agricole s'inscrit dans le cadre de la politique de l'Etat visant à développer l'agriculture via la valorisation des ressources existantes et les potentialités que recèle le secteur", a-t-il dit.