Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

La vie des clubs

par M. Z.

USM Harrach : Fin de mission pour l'entraineur Osmane

On vient d'apprendre que le président de l'USM Harrach, Sofiane Touahria, a décidé de mettre fin aux fonctions de l'entraineur Osmane Abderrahmane. Une décision qui a surpris plus d'un dans la meure où quelques jours avant le premier responsable de l'USMH avait pris attache avec le coach en question pour entamer les préparatifs de l'équipe pour la nouvelle saison. Notre source affirme que l'entraineur en question n'a pas été payé depuis cinq mois et exige sa régularisation.

CS Constantine: Vers l'augmentation du budget

Selon une source proche du club du Cirta, le conseil d'administration du CSC s'est réuni dernièrement. La tenue de l'assemblée générale de la société sportive est fixée au 30 juin prochain, alors qu'un accord a été accord a été trouvé pour augmenter budget du club, telles sont les deux principales décisions prises lors de ce conclave au cours duquel les présents auraient officialisé le départ de l'entraineur Kheir Eddine Madoui à la fin de la dernière journée du championnat. Par ailleurs, d'autres sources indiquent que le CSC aurait reçu une offre pour d'un club égyptien qui veut enrôler Temine.

NAHD: L'ancien président du RC Arba pressenti à la tête du Nasria

L'ancien président du RC Arba, Fodil Benkedidah, est annoncé à la tête du NAHD. Selon nos informations, la décision sera officialisée lors de la prochaine assemblée générale élective. Selon certaines indiscrétions, l'intéressé semble bien parti pour prendre les destinées du Nasria. Affaire à suivre.

Lotfi Amrouche à l'Olympique Akbou ?

Selon certaines rumeurs, l'Olympique Akbou est en contacts avancés avec Lotfi Amrouche, l'ex-driver du MCEB. Il semble que les deux parties auraient trouvé un terrain d'entente et il en reste que la signature du contrat. Nos sources affirment que le nouvel entraineur de l'O Akbou s'occupera même du recrutement estival en prévision de la saison prochaine.

Test antidrogue négatif exigé avant le début de la saison prochaine

Le président de la FAF, Walid Sadi, a annoncé que son instance exigera, à partir de la saison prochaine, un test antidrogue négatif pour la délivrance des licences aux joueurs. «A partir de la saison prochaine, nous exigerons un test négatif à la consommation de drogue avant la délivrance de la licence au joueur», a-t-il déclaré», avant d'ajouter, «Les drogues sont devenues un fléau qui menace notre jeunesse, y compris les sportifs. Les chiffres sont préoccupants et nous voulons préserver un environnement sportif sain». Le président de la FAF a précisé que la FAF «ne compte pas se limiter à un contrôle unique en début de saison» et que des comités de contrôle «mèneront des visites inopinées dans les centres d'entraînement des clubs pour prélever des échantillons. Ces contrôles concerneront non seulement les joueurs, mais aussi les entraîneurs et les arbitres», a-t-il ajouté.