Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Sidi Bel Abbès: Compétitions pour sélectionner les meilleurs projets innovants

par R.N.

La faculté de génie électrique de l'université "Djilali Liabes" de Sidi Bel Abbès a lancé des compétitions scientifiques visant à sélectionner le meilleur projet de fin d'études et la meilleure idée innovante, a-t-on appris, jeudi, de la cellule de communication de l'université.

Cette manifestation scientifique a connu une large participation d'étudiants et de chercheurs, dans le cadre des efforts déployés pour renforcer l'innovation et encourager l'esprit d'initiative parmi les étudiants. Des projets de fin d'études ont été présentés dans différentes spécialités et évalués par un jury composé d'enseignants et d'experts.

L'événement a vu la présentation de 30 projets finaux, couvrant des domaines technologiques, environnementaux et énergétiques. Trois projets lauréats ont été sélectionnés sur la base de critères tels que la créativité, la valeur ajoutée et la faisabilité, selon la même source.

La cellule de communication a souligné que ces initiatives scientifiques "traduisent la volonté de l'université d'ancrer une dynamique d'innovation et d'ouverture sur l'environnement économique et social, en permettant aux étudiants de concrétiser leurs idées sous forme de prototypes développables".

Ces compétitions représentent également une opportunité d'évaluer l'efficacité de la formation pédagogique et pratique dispensée aux étudiants tout au long de leur cursus universitaire, tout en renforçant les liens entre l'université et le monde du travail, a ajouté la même source.