Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1 (29e journée): L'USMA renoue avec la victoire, l'Entente dans le flou

par M. Z.

L'USM Alger a renoué avec la victoire après avoir disposé de l'ES Sétif par la plus petite des marges, alors que l'USM Khenchela a réussi à faire respecter la hiérarchie, confirmant ainsi son renouveau en allant s'imposer chez la lanterne rouge, l'US Biskra, en ouverture de la 29e journée de ce championnat.

Devant un public peu nombreux, les Usmistes sont parvenus à stopper l'hémorragie au stade olympique du 5-Juillet, mettant fin à une mauvaise série de quatre matchs sans la moindre victoire. Réduits à dix en début de la seconde période, après l'expulsion de leur défenseur Lamara, les Algérois ont trouvé la faille en fin de match sur un tir de Ghacha dans la surface (85e). Décidemment, rien ne va plus chez l'Entente de Sétif, qui enregistre là sa cinquième défaite consécutive.

Une situation qui commence à inquiéter sérieusement les fans ententistes. A la faveur de ce succès, l'USMA se hisse à la 5e place avec 40 points, alors que l'ESS stagne à la 7e position, en compagnie du CS Constantine (38 pts).

Dans la partie basse du tableau, la lanterne l'US Biskra, condamnée depuis belle lurette à la relégation, a concédé une cinquième contre performance de rang, cette fois-ci à la maison face à l'USM Khenchela (2-1). La formation de Khenchela a ouvert la marque par Boumechra (62'), avant que le buteur maison Djaouchi n'aggrave le score (75'). Les gars des « Ziban» ont réduit le score par Bouda dans les dernières minutes de la partie. Une deuxième victoire d'affilée qui permet aux « Siskaoua » de rejoindre provisoirement le MC Oran à la 9e place, avec 37 points chacun.