Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1 (24e Journée): La JSK, c'est du solide, le MCEB crée la sensation

par M. Zeggai

Le grand bénéficiaire de cette 24e journée aura été la JSK qui est parvenue à remporter le choc qui l'a opposé au CRB dans un match plein de suspense et de rebondissements. Dans un stade de Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou, plein à craquer, les Canaris poursuivent leur ascendant en atteignant leur 8e match sans défaite. Grâce à ce succès, les ‘'Jaune et Vert'' rejoignent leurs adversaires du jour à la deuxième place et reviennent à deux points seulement sur le MCA qui compte un match en moins face à l'USMA. Ces retrouvailles ont été marquées par la confirmation du jeune buteur de la JSK Berkane, auteur d'un doublé, qui a été l'artisan du succès de son équipe. A noter que le Chabab a évolué en infériorité numérique dès la 32' après l'expulsion de Mahious.

Au stade du 5-Juillet, le leader, le Mouloudia d'Alger, a été accroché contre toute attente par le MC El-Bayadh, ratant ainsi l'opportunité de conforter sa première. Les «Vert et Rouge» ont éprouvé les pires difficultés à trouver des solutions à l'organisation défensive des visiteurs. Pour sa part, l'USM Alger a de nouveau déçu son public en concédant une nouvelle défaire à Bechar face à la JS Saoura. A la faveur de cette victoire, les «Aigles» de la JSS remontent à la 8e place, alors que les Usmistes ont échoué de se rapprocher du podium pour s'emparer de la 6e place avec deux matchs en retard. Dans la course au maintien, la situation risque de se compliquer pour les menacés de relégation.

La lanterne rouge, l'US Biskra, s'est enfoncée davantage après avoir concédé l'égalisation dans les arrêts de jeu. Un nul qui n'arrange nullement les affaires des Biskris qui comptent désormais cinq points de retard sur le premier non relégable, l'ESM. Pour sa part, l'ASO Chlef poursuit sa dégringolade au classement et se retrouve à cinq longueurs seulement du deuxième potentiel relégable, le NCM. L'Espérance de Mostaganem a exploité la venue de son concurrent direct, le NC Magra, pour ajouter trois points à son escarcelle et quitter momentanément l'avant-dernière position, synonyme de relégation. Enfin, le Paradou AC et l'ES Sétif, se sont neutralisés au stade Nelson-Mandela de Baraki. Après ce semi-échec, le PAC, qui a terminé la partie à dix après l'expulsion de Yettou (74'), aligne un quatrième match sans victoire, alors que l'Entente s'est hissée à la quatrième place en attendant la suite. Enfin à Oran, le MC Oran a fait l'essentiel devant son hôte du jour, l'Olympique Akbou, grâce à un penalty.