Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Equipe Nationale-Amical: Ce sera le Rwanda le 5 juin prochain à Constantine

par M. Zeggai

C'est officiel ! L'identité du deuxième sparring-partner de l'EN est connu. Il s'agit du Rwanda de l'entraineur algérien Adel Amrouche. Cette rencontre amicale aura lieu le 5 juin prochain au stade ‘Chahid Hamlaoui' de Constantine (20h00). Suite à l'annulation du match contre le Niger, les noms de la Libye, du Cameroun et du Gabon avaient circulé mais la FAF a finalement opté pour le Rwanda. Ce match de préparation s'inscrit dans le cadre de la prochaine fenêtre FIFA du mois de juin et servira de préparation pour les Verts avant leur deuxième rencontre amicale face à la Suède, prévue le 10 juin à Stockholm.

Ce sera une occasion pour le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, de tester différentes options tactiques et d'évaluer la forme de ses joueurs, en vue des prochaines échéances. Contre le Rwanda, s'avère come un indice de taille pour le coach national en prévision de la liste du stage de juin prochain. C'est une bonne opportunité pour Vladimir Petkovic pour tester de nouveaux joueurs et également donner un temps de jeu conséquent pour jauger les capacités des joueurs sur lesquels il peut compter lors des prochaines rencontres officielles.

Là, les Rwandais font office, certes, d'adversaires modestes mais difficiles à manier, compte tenu de leur ambition.

Pour l'histoire, les Algériens n'ont jamais perdu contre cet adversaire (4 victoires et 2 nuls). Le Rwanda, qui possède de nombreux éléments évoluant dans les différents championnats étrangers, a nommé en mars dernier l'Algérien Adel Amrouche comme sélectionneur national pour un contrat de deux ans avec l'objectif principal de hisser le Rwanda parmi les sélections compétitives du continent. Pour Vladimir Petkovic, après avoir composté son billet pour la CAN 2025, il travaille sur le deuxième objectif, à savoir la qualification au prochain Mondial comme mentionné dans son contrat avec la FAF. Lors du match contre la Suède, le staff technique national présentera son équipe type, d'abord pour une question de prestige et, ensuite, pour évaluer la performance réelle des joueurs face à un adversaire de haut niveau. Aussi, cela servira à Petkovic de trouver le juste équilibre pour une meilleure complémentarité du groupe.