Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Naâma: Plus de 500 millions de dinars pour les routes

par R.N.

Un programme de réhabilita-tion et d'entretien de routes et de chemins de wilaya est en cours de réalisation dans la wilaya de Naâma, avec une enveloppe budgétaire d'environ 530 millions de dinars, a-t-on appris de la direction des Travaux publics. Il s'agit notamment des travaux de réhabilitation et de renforcement du chemin de wilaya CW 7 sur une distance de 20 km, dans la commune de Kasdir, pour lesquels une enveloppe de 190 millions DA a été allouée, a-t-on fait savoir de même source.

Des travaux d'entretien sont également en cours sur l'axe routier reliant la RN6 à la localité de Touadjer sur 6 km, ainsi que sur deux ouvrages de drainage sur le chemin communal CC 7, reliant la localité d'Aïn Ouarka (commune de Asla) à la commune de Boussemghoune, dans la wilaya d'El Bayadh, a précisé le directeur de wilaya du secteur, M. Zaoui Abdelaziz. Le programme porte aussi sur réhabilitation du chemin communal classé CC11, reliant la RN 119 à la région de Ouglet Es-Sendene, dans la commune de Mecheria, l'aménagement de tronçons du chemin communal CC 3, reliant la commune de Asla à la RN 6, ainsi que la réfection de plusieurs segments du chemin de wilaya CW 5 entre Aïn Sefra et Sfisifa, notamment entre les localités de Heraza et Fortassa, a-t-on ajouté de même source. Les travaux de réhabilitation de ces tronçons routiers devront être achevés avant la fin du premier semestre de l'année en cours. Le programme comprend également d'autres opérations d'entretien du réseau routier, dont la réalisation sera lancée ultérieurement dans le cadre des efforts de développement visant à renouveler et entretenir le réseau vital de routes traversant la wilaya.

Ces opérations contribueront à ouvrir de nouvelles perspectives d'investissement dans divers secteurs, notamment agricoles et touristiques, tout en facilitant et améliorant la mobilité, grâce à de meilleures conditions de sécurité pour les usagers.