Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1 (22e journée): La JSK rate le coche, le NCM et l'USB inquiètent l'ESM

par M. Zeggai

La JS Kabylie a laissé passer une belle opportunité pour se relancer dans la course au titre. L'US Biskra a pris un précieux point, considéré comme celui de l'espoir. Le NC Magra a mis fin à une série noire de sept matches sans victoire. Ces deux derniers résultats ont quelque peu compliqué la situation de l'ES Mostaganem en bas du tableau. Ce sont là, les faits saillants de cette journée en attendant la mise à jour définitive. Au stade ‘Hocine Aït Ahmed' de Tizi-Ouzou, la JSK a été, contre toute attente, tenue en échec par la lanterne-rouge, l'USB, dans un match marqué par de nombreux actes d'anti jeu des Biskris qui ont carrément refusé de jouer. Gênés par la stratégie ultra-défensive des visiteurs, les Canaris ont été incapables de trouver les solutions. A noter que la JSK et l'USB ont terminé le match à dix, après les expulsions respectives de Bendaoud (50') et Talah (45'). En dépit de cette bonne performance, l'USB reste scotchée à la dernière place du classement, mais elle ne compte que deux points de retard sur l'avant-dernier, et trois, sur le 14e, à huit encablures de la fin du championnat.

Chez les mal-classés, le NC Magra a gagné le match qu'il fallait à tout prix gagner dans la course au maintien. A la faveur de son succès face à l'USM Khenchela, le Nejm a cédé sa position de lanterne rouge à l'USB. Le NCM doit une fière chandelle à son attaquant Djabout, auteur d'un joli doublé.

Pour les autres rencontres, la JSS, qui a essuyé sa première défaite de la saison à domicile face au CRB, se trouve à présent à sept longueurs seulement du deuxième potentiel relégable. Dans la partie basse du tableau, l'ES Mostaganem est de nouveau sérieusement menacée par le spectre de la relégation après son nul décevant à domicile devant l'O. Akbou et la victoire du NCM. En revanche, les grands bénéficiaires de ce round sont l'Entente de Sétif qui s'est hissée à la 5e place après son succès sur l'ASO Chlef qui a du mal à maintenir une certaine régularité dans les résultats, et le MC El Bayadh qui vient d'aligner son 12e match sans défaite, toutes compétitions confondues. Pour rappel, les deux derniers matchs, MCA-USMA et CSC-MCO ont été reportés à des dates ultérieures.