Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Skikda: Chantiers pour renforcer des tronçons routiers

par R.N.

Des travaux de modernisation et de renforcement de deux tronçons dédoublés des routes nationales n° 44 et 44-AA, traversant les communes de Beni Bachir et Salah-Bouchaour sur une distance totale de 11,3 km, viennent d'être lancés, a-t-on appris jeudi auprès de la direction des travaux publics (DTP).

Ces deux projets, répartis sur plusieurs lots, visent à moderniser et à réhabiliter les segments de route endommagés et à supprimer les "points noirs" afin de "contribuer au renforcement du réseau routier national dans la wilaya de Skikda", a indiqué le chef du service de développement des infrastructures à la DTP, Amine Bouteghane.

Cette action revêt, selon le même responsable, une "grande importance" dès lors que les deux tronçons pris en charge constituent "le principal accès vers le chef-lieu de wilaya" et "un important axe routier économique et touristique au regard du trafic automobile intense qui y est observé, notamment les véhicules légers durant la saison estivale, dont le nombre moyen atteint les 14.000 voitures, mais également les véhicules lourds se dirigeant vers la grande zone industrielle ou le port de Skikda". M. Bouteghane a ajouté qu'une enveloppe de 832 millions de dinars, puisée des programmes sectoriels de l'exercice 2025, a été allouée à cette opération qui "devrait être achevée en juillet prochain".

Selon le chef du service des infrastructures de la DTP, les autorités de la wilaya ont insisté sur le respect, par les entreprises en charge de la réalisation, des délais contractuels et des normes de qualité "afin de garantir le confort et la sécurité des usagers".