Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Béchar: Vers une meilleure prise en charge des diabétiques

par R.N.

Une unité de diabétologie a été ouverte au niveau de l'établissement public hospitalier EPH-Belhadj Ahmed à Béchar, selon des responsables de cette structure.

L'ouverture de cette toute nouvelle unité hospitalière dans la wilaya a pour vocation de prendre en charge les patients souffrant de diabète (types 1 et 2) et d'assurer une prise en charge multidisciplinaire, tant au niveau du diagnostic que du traitement ou du suivi de la pathologie du diabète, a indiqué Dr. Abdelwahab Moussaoui, responsable médical de cette structure.

La mise en service de cette nouvelle unité médicale, dont l'équipement a été assuré par la direction locale de la Santé et de la Population, sera suivie prochainement par une vaste campagne de dépistage et de recensement des patients à travers la wilaya pour leur prise en charge adéquate au titre du protocole médical national de la pathologie du diabète, a précisé le praticien.

Cette unité médicale permettra aussi aux patients, notamment les enfants et les femmes enceintes, de bénéficier des dernières avancées médicales et technologiques en matière de suivi et soins du diabète, a-t-il expliqué.

L'ouverture de cette unité médicale spécialisée, favorablement accueillie par l'association locale des diabétiques, vient aussi comme concrétisation des efforts de développement des différentes spécialités médicales dans la région, selon M.Moussaoui.