Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Retard dans l'annonce du verdict de l'affaire MBR-USMH: Le MB Rouissat menace de se retirer du championnat

par R. S.

  Le retard du verdict de l'affaire MB Rouissant-USM Harrach a fini par faire réagir la direction du MBR qui a saisi la LNFA pour lui demander les décisions de la commission de discipline, faute de quoi, le club sudiste boycottera le reste du championnat. C'est ce que nous avons appris par le communiqué officiel du MBR qui a été transmis aux responsables concernés après qu'un sit-in de soutien aux blessés de ce fameux match a été observé. La demande du MBR semble, selon de nombreux observateurs, légitime compte tenu de la situation au classement après le déroulement de la 25e journée. Dans cette correspondance, la direction du club exige la publication du verdict dans un délai de 48 heures tout en précisant que cette demande a pour but de défendre les droits légitimes de l'équipe et de garantir l'équité sportive dans un championnat où les »manipulations flagrantes» sont devenues, selon elle, monnaie courante.

D'autre part, la direction du MB Rouissat exprime son profond mécontentement face au retard injustifié de la LNFA dans l'annonce des décisions concernant ce match tout en brandissant une menace. En l'absence de décision d'ici la prochaine journée, le MBR se réserve le droit de suspendre sa participation au championnat et de porter l'affaire devant des instances extérieures à la Ligue, estimant que la situation a dépassé le seuil du tolérable. Au sein du MBR, on va plus loin, en déplorant un »scandale et injustice criante» tout en tenant la LNFA responsable de cette situation chaotique, la qualifiant de »structure dépassée». Par cette prise de position ferme, le MB Rouissat affirme qu'il n'acceptera plus que ses droits soient bafoués.

Dans un souci d'informer nos lecteurs, nous avons essayé de prendre attache avec les responsables concernés, mais en vain, tous nos appels furent voués à l'échec.