Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe de la CAF : aujourd'hui à 20h00: USMA-CSC: A chances égales

par M. Zeggai

Qui aura l'honneur de représenter l'Algérie au dernier carré de la Coupe de la CAF ? Réponse ce soir lors du match retour des quarts de finale qui mettra aux prises l'USM Alger au CS Constantine. Les deux formations partent à chances égales comme en témoigne le résultat équitable du match-aller. Plus de 50.000 supporters sont attendus pour cette affiche qui revêt une importance capitale pour les deux équipes. Plus de 50.000 supporters sont attendus ce soir pour cette affiche qui mettra aux prises deux teams qui se connaissent parfaitement. L'USMA et le CSC semblent idéalement placés pour la conquête d'un billet pour le dernier carré de cette compétition pour croiser le fer avec le vainqueur du duel entre l'ASEC Mimosas (Côte d'Ivoire) et la Renaissance de Berkane (Maroc). Le défi s'annonce donc de taille pour les Usmistes et les Constantinois.

Encore en lice sur les trois tableaux (championnat-Coupe d'Algérie et Coupe de la CAF), l'USMA n'a pas le droit à l'erreur devant son public. Côté effectif, Merili et Guenaoui sont incertains même s'ils ont reçu le feu vert du staff médical pour entamer le travail alors que Boukhenchouche, suspendu après son expulsion à Constantine, sera le grand absent de cette confrontation. En dépit de ces impondérables, les «Rouge et Noir'' disposent de solides arguments à faire valoir et sont décidés plus que jamais à répondre à l'attente de leurs supporters qui ne jurent que pour la qualification. Pour sa part, le CSC affiche les mêmes ambitions. L'entraîneur Kheir Eddine Madoui a déjà annoncé la couleur. «Tous les scénarios restent envisageables dans ce match que je qualifie de décisif.

Nous avons bénéficié d'une semaine entière pour préparer nos joueurs sur tous les plans. Nous avons procédé à une évaluation complète du match aller, corrigé les lacunes, et nous aborderons cette rencontre avec une grande détermination, surtout après le retour de certains éléments clés comme Messala au milieu de terrain. Je crois sincèrement que nous avons toutes les cartes en main pour revenir d'Alger avec la qualification», a-t-il affirmé avant de regagner Alger avec son équipe. Le staff technique du Chabab devra se passer des services de Tahar et Rebaï, tous deux blessés. Ce qui représente un défi supplémentaire pour Madoui face à un effectif limité en défense. Néanmoins, le CS Constantine semble résolu à jouer l'option offensive et éviter d'encaisser le fameux premier but qui pourrait entraîner de fâcheuses conséquences psychologiques.

Pour cela, Madoui, le coach des Sanafirs, affiche sa pleine confiance au groupe qu'il juge capable de relever ce défi continental au moment où les inconditionnels des «Vert et Noir» exigent une qualification historique vers les sommets du football continental.