Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Médéa: Près de 2 milliards de DA pour le réseau routier

par R.N.

Une enveloppe financière estimée à 1,8 milliard de DA a été consacrée, au titre de l'exercice 2025, à des travaux d'entretien du réseau routier de la wilaya de Médéa, a-t-on appris, mardi, auprès de la direction locale des travaux publics.

Ce montant va permettre la mise aux normes de tronçons routiers (routes nationales et chemins de wilaya) qui se trouvent dans un état dégradé et qui peuvent présenter un danger pour la sécurité des usagers, a fait savoir le directeur des travaux publics, Mohamed Hellal.

Il a cité, à titre illustratif, le cas de plusieurs tronçons de la route nationale n°60 A, qui fait la jonction entre Tlet-Douairs et Ain- Boucif, sud-est de Médéa, et le chemin de wilaya (CW) 60 qui dessert les localités d'Ouled-Antar et Ouled Hellal, qui sont pris en charge dans le cadre de cette opération de mise aux normes du réseau routier de la wilaya.

Des travaux de réhabilitation ont touché, durant l'exercice 2024, des tronçons de la RN 64 reliant les localités d'El-Omaria et Baata, est de Médéa, sur une distance de 10 km, et plusieurs sections de chemins de wilaya dont l'état a nécessité une prise en charge, a-t-il ajouté.

Ces interventions ont pour objectifs, la mise à niveau de l'infrastructure routière locale et l'optimisation de la sécurité des usagers, a souligné M.Hellal.