Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: Centre-Ouest: Ben Aknoun prend le large

par M. Z.

L'ES Ben Aknoun a-t-elle acté son accession à cinq journées de la fin du championnat ? C'est du moins l'impression qui se dégage après les résultats de cette 25è journée. En effet, mathématiquement, l'ESBA a fait un grand pas vers l'accession en Ligue 1après avoir pris le meilleur en déplacement sur l'ASM Oran dans un match qui a suscité bien des rumeurs.

A la faveur de ce précieux succès à l'extérieur, le team de l'ES Ben Aknoun compte à présent sept longueurs d'avance sur son dauphin, le RC Kouba, tenu en échec à Saida. A cinq journées de l'épilogue du championnat de ce groupe, l'Etoile de Ben Aknoun a consolidé ses chances pour un retour parmi l'élite. Derrière le duo de tête, la JS El Biar a consolidé sa troisième place après avoir battu le CR Témouchent que l'on croyait capable de sauter l'obstacle algérois. Pour sa part, le NA Hussein-Dey a fait un joli bond au classement après avoir enfoncé le GC Mascara qui se trouve désormais dans une position inconfortable de troisième potentiel relégable. Dans la partie basse du tableau, le MCB Oued Sly a mis un pied en Inter Régions après avoir concédé une nouvelle défaite chez le RC Arbaâ qui a réussi à quitter la zone des turbulences.

C'est le cas également du SKAF Khemis Miliana qui a décroché une précieuse victoire face à lanterne rouge, le SC Mecheria.

A Kolea, l'ESMK a fait un grand pas vers le maintien à la suite de son succès sur le WA Mostaganem au moment où l'US Béchar Djedid a ajouté trois points à son escarcelle après avoir dominé la JSM Tiaret.