Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1 (21e journée): Bonne affaire du CR Belouizdad et du MCEB

par M. Zeggai

Les deux matches restants de cette 21e journée ont été nettement à l'avantage du CR Belouizdad qui a récupéré sa deuxième place au classement général après l'avoir provisoirement perdue au profit de la JS Kabylie. Le Chabab a réalisé une large victoire contre la lanterne rouge, le NC Magra. En dépit de l'absence de son public en raison du huis clos, Belouizdad a réussi à faire respecter la hiérarchie en atomisant le Nejm Magra du nouvel entraîneur Azzedine Aït Djoudi. Mahious, Belkhir, Meziane et Hamroune ont été les bourreaux du NCM qui reste scotché à la dernière place du tableau qu'il partage avec l'US Biskra. Pour sa part, le CRB, à la faveur de son succès, s'est hissé à la deuxième place en attendant la suite de la compétition. Dans l'autre match, le MC El Bayadh est parvenu à confirmer son ascension au classement après avoir réussi une excellente affaire, en s'imposant face à la JS Saoura par la plus petite des marges. Les Sudistes de Béchar ont bien tenu le coup jusqu'à cette fatidique 89', lorsque surgit Barkat pour donner la victoire aux siens.

A la suite de cette victoire, le MCEB grimpe au cinquième rang en compagnie du Paradou AC.

En somme, dans le lot des satisfactions, la JS Kabylie a ramené une précieuse victoire de son périlleux déplacement chez l'USM Khenchela qui lui a permis de rester dans le sillage du peloton de tête. Dans le bas du tableau, le MC Oran a bien négocié son match face au PAC. Un match qui revêtait une importance capitale pour le Mouloudia d'Oran dans la perspective de son maintien. Mais attention, le MCO n'est pas encore sorti de l'auberge à neuf journées de la fin du championnat.

La situation se complique également davantage pour l'US Biskra qui s'est fait accrocher à domicile par l'ES Mostaganem. Les Biskris ont joué pendant plus d'une heure et demie en infériorité numérique face à une équipe de l'Espérance qui se trouve toujours mathématiquement dans la zone rouge à la veille de la réception de l'Olympique Akbou, un concurrent direct pour le maintien.