Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Aïn El Turck: Un voleur de câbles en cuivre arrêté en flagrant délit 

par J.Boukraa

  Un voleur de câbles en cuivre a été appréhendé en flagrant délit avant-hier lors d'une patrouille de routine menée par le chef de daïra d'Aïn El Turck, M. Mlouka Ammar. L'individu a été surpris alors qu'il venait de forcer le cadenas d'un poste transformateur électrique, situé au quartier Commandant Faradj, alimentant à la fois l éclairage public de la route d'évitement et le stade de proximité. Alertées immédiatement, les autorités locales se sont rendues sur place: le président de l'APC d'Aïn El Turck, des agents de la police judiciaire, la gendarmerie nationale ainsi que des techniciens de Sonelgaz. Le suspect, âgé de 57 ans et habitant bidonville à El Hassi, avait en sa possession divers outils utilisés pour couper et extraire les câbles en cuivre.

Fait encore plus troublant, il détenait une clé spécifique à un transformateur précédemment volé dans le lieu-dit d'El Mordjane, relevant de la commune de Bousfer.

Au-delà des pertes matérielles importantes qu'engendre ce type de vols, ce phénomène représente un réel danger pour la collectivité. La coupure des câbles électriques expose les usagers à des interruptions de service, pénalisant gravement les quartiers desservis.

De plus, ces actes mettent en péril la sécurité publique : les interventions non autorisées sur les installations électriques peuvent provoquer des courts-circuits, des incendies, voire des électrocutions mortelles, y compris pour les voleurs eux-mêmes. Le mis en cause a été conduit au commissariat de la daïra pour les suites judiciaires. Cette opération illustre l'efficacité de la vigilance locale et la réactivité des services de sécurité dans la lutte contre les atteintes aux infrastructures vitales.