Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Béjaïa, Djelfa: Deux morts et 13 blessés dans des accidents de la route

par R.N.

Une personne est décédée et six (6) autres ont été blessées dans deux accidents distincts survenus, jeudi, sur les routes de la wilaya de Béjaïa, rapporte la Protection civile.

Le premier accident s'est produit sur la pénétrante autoroutière Béjaïa-Amizour suite à un carambolage entre un camion semi-remorque et deux véhicules légers, qui dans leur course ont heurté mortellement un jeune homme de 25 ans, relève la Protection civile. Une autre personne âgée de 23 ans qui se trouvait sur les lieux a perdu connaissance au moment de l'accident. Les victimes ont été évacuées vers l'hôpital d'Amizour.

Le deuxième accident s'est produit non loin de l'université de Béjaïa, sur le pont attenant d'Aboudaou, dû à une collision entre deux véhicules légers, ayant fait six blessés, âgés entre 11 et 70 ans. Ces derniers ont été transférés au CHU Khellil Amrane, souligne-t-on.

Par ailleurs, 12 personnes ont été blessées durant les trois jours de l'Aïd al-Fitr dans huit accidents survenus sur les routes de Béjaïa, rapporte encore la même source.

Dans la wilaya de Djelfa, une personne est décédée et sept autres ont été blessées dans deux accidents de la route distincts survenus, jeudi, a-t-on appris des services de la Protection civile.

Selon le chargé de communication à la direction de la Protection civile, le lieutenant Abderrahmane Khadher, un accident s'est produit lors du dérapage d'un véhicule touristique sur l'axe du chemin de wilaya (CW) N 108 en direction de la commune de Faid Batma (à l'Est de Djelfa).

L'accident a causé la mort sur place d'un jeune homme de 30 ans, dont la dépouille a été transférée à la morgue de l'établissement public hospitalier du chef-lieu de wilaya, a-t-il ajouté. Un autre accident est survenu suite à une collision entre un véhicule utilitaire et un autre de transport collectif de voyageurs sur le CW N89 en direction de la commune d'Afka, nord de Djelfa. Sept personnes âgées de 29 à 76 ans ont été blessées suite à cet accident et ont été évacuées vers l'hôpital de Hed Shari.

La direction de la Protection civile a réitéré, à l'occasion, son appel aux usagers de la route en vue de faire prévaloir la vigilance et la prudence et le respect du code de la route.