Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Assemblées générales : Le RCR, le WAM et le CRT dans l'expectative

par R. S.

L'assemblée générale élective du RC Relizane, club pensionnaire du championnat d'Inter-régions (Groupe Ouest), initialement prévue avant-hier, a été reportée au 12 août courant, a-t-on appris auprès des organisateurs. Il s'agit du troisième report de ce rendez-vous, qui devrait aboutir à l'élection d'un nouveau président du club et les membres de son bureau exécutif au titre du nouveau mandat olympique (2024-2028), précise-t-on de même source. Ces reports à répétition de l'assemblée élective du «Rapid» sont motivés par l'absence des candidats postulant à la présidence de cette formation, qui évoluait, il y a trois saisons de cela, en Ligue 1 avant de signer deux relégations de suite pour se retrouver, depuis l'exercice passé, en troisième palier.

Selon la même source, le directeur de la jeunesse et des sports, Fayçal Bouhadiba, a donné son feu vert à toute personne ne faisant pas partie de la composante de l'assemblée générale, désirante postuler à la présidence du RCR de déposer son dossier auprès de la commission spécialisée, en vue des élections du 12 août.

A Témouchent, on se dirige vers la mise en place d'un directoire à la tête du Chabab Témouchent. En effet, depuis la démission de Lahouari Talbi, aucun candidat ne s'est présenté au poste de président du club. Les responsables du CRT avec la concertation des autorités locales ont opté pour un directoire pour gérer les affaires courantes et préparer la saison prochaine. C'est le même cas de figue au Wided de Mostaganem qui a été l'attraction du championnat de la Ligue 2 (groupe Centre-Ouest). A cet effet, les responsables ont été contraints de reporter l'assemblée générale élective et élire un président du club pour le prochain mandat olympique.