Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

La vie des clubs : USM Khenchela : un staff technique tunisien à la tête du club

par M. Z.

Les dirigeants viennent d'opter pour un staff technique tunisien. Le poste de responsable technique a été confié à Hatem Missaoui, Ramy Abassi s'occupera des gardiens de but alors que Mohamed Soumer a été nommé comme préparateur physique. A propos de l'effectif, l'USM Khenchela a enregistré la venue de Djaouchi qui revient d'une expérience au championnat saoudien.

Khelif (JSS) cinquième recrue estivale du MCA

Le latéral gauche de la JS Saoura Merouane Khelif (24 ans) a paraphé un contrat de quatre saisons avec le MC Alger, devenant ainsi la cinquième recrue estivale du «Doyen», a annoncé le champion d'Algérie. Formé à la JSS, Khelif (99 apparitions / 2 buts), il viendra renforcer le couloir gauche de la défense du MCA, et relancer la concurrence avec Hamza Mouali. Le vieux club de la capitale a assuré auparavant l'arrivée du gardien de but Moussaoui (ex-PAC), l'Ivoirien Badjo (ex-FC Sol d'Abobo/Côte d'Ivoire), Draoui (ex-WAC) et l'Ivoirien Junior Zunon (ex-FC Azam/Tanzanie). Le MCA est sur les traces de Bougherra, de retour au CR Belouizdad après la fin de son prêt pour une saison en provenance du CS Constantine.

Walter Bwalya nouvelle recrue de la JS Kabylie

La JS Kabylie en stage à Alger a annoncé l'arrivée de l'attaquant du RD Congo Walter Bwalya, un international de 29 ans et qui a déjà une longue carrière derrière lui qui l'a mené notamment au Ahly du Caire. Il a notamment remporté la Champions League africaine avec Ahly en 2021, saison lors de laquelle il a marqué 8 buts pour le club égyptien. Bwalya est passé par le RD Congo, la Zambie, la Turquie, l'Arabie saoudite, le Qatar mais aussi dernièrement le Bahreïn. Il s'agit donc de la 10e recrue de la JS Kabylie qui était encore à la recherche d'un attaquant expérimenté.

RC Kouba: la nouvelle direction passe à l'action

Juste après la fin de l'assemblée générale élective, marquée par la présence de l'international Salah Assad, les nouveaux responsables du Raed ont commencé l'opération de recrutement.

De nombreux nouveaux éléments ont été engagés par la nouvelle direction. Il s'agit des deux gardiens de but Boukrit (ex-MCO) et Messaoudi (ex-O. Akbou), Boubakour (ex-RC Arba), Derdar (ex-JSMT) ainsi que deux autres joueurs de l'Olympique Akbou, Renai et Zouari. D'autre part,

Brahim Chaouch a été nommé manager général en attendant l'arrivée de plusieurs autres joueurs.

NC Magra: de nouveaux joueurs recrutés

L'opération de recrutement a finalement débuté au Nejm Magra. On vient d'apprendre que de nombreux joueurs ont opté pour le NCM en prévision de la saison prochaine. En effet, le pensionnaire de l'élite a enregistré la venue des Belkacemi (ex-USB), Baâziz (ex- JS Saoura), Chirani (ex-USMA), Zaouche (ex-ESBA) et Boucharab (ex-ESS). Ce sont là, les nouvelles recrues pour le moment.

MO Bejaia: des arrivées à la pelle

Le Mouloudia de Bejaia compte jouer les premiers rôles la saison prochaine. Pour répondre à l'attente de son merveilleux public, le MOB a engagé plusieurs nouveaux joueurs pour mettre tous les atouts de son côté. Ainsi donc, les Mizi (ex-Olympique Akbou), Boulesnam (ex-CA Batna), Boukhatem (ex-SKAF), Drai (ex-IB Lakhdaria) et Ourabi (ex-ESM Koléa) ont tous signé au profit du Moloudia de Bejaia.