Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Dernière minute : Après l'intervention de la FIFA: Benrahma officiellement à l'O. Lyon

par R. S.

Nouveau rebondissement dans ce que l'on peut appeler l'affaire Benrahma. En effet, après que le transfert ait été capoté puisqu'il n'avait pas été acté avant la fin du mercato hivernal, en France pour un problème administratif. L'Olympique Lyonnais voulant obtenir le prêt de Saïd Benrahma, mais West Ham a commis une erreur administrative, suscitant de nombreux commentaires et le courroux des responsables du club français.

Sur la base d'une requête de l'O.L, la FIFA a ouvert, avant-hier, une enquête après l'échec du transfert de l'international algérien à l'Olympique Lyon. « La FIFA a lancé, avant-hier, une procédure pour tenter de comprendre pourquoi West Ham n'a pas été en mesure de transmettre les documents nécessaires pour boucler les départs de Saïd Benrahma à l'OL avant la fermeture du mercato hivernal », explique la même source.

Après la visite médicale d'usage du joueur, le club anglais n'a pas fourni les documents nécessaires sur la plateforme TMS de la FIFA, et cela malgré les relances répétées de l'OL et une communication téléphonique mutuelle continue. Aux dernières nouvelles, on vient d'apprendre que l'instance mondiale a accepté la requête de l'OL pour obtenir une dérogation spéciale. C'est chose faite puisque Saïd Benrahma a bel et bien quitté West Ham pour atterrir à l'Olympique Lyonnais. Désormais, l'international algérien est un nouveau joueur de l'OL et ce, malgré cette frayeur de dernière minute qui a failli invalider ce transfert en raison de la bévue commise par les dirigeants du club anglais. Ainsi donc, Benrahma est officiellement prêté jusqu'à la fin de saison grâce à l'intervention de la FIFA qui a validé l'arrivée de l'international algérien.