Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Jeux sportifs arabes: Aujourd'hui à 21h00 : Algérie-Liban: L'EN pour la confirmation

par M. Zeggai

Après un nul décevant face au Sultanat d'Oman, l'équipe nationale des U 23 s'est parfaitement relancée après avoir disposé du Soudan (2-1) dans un match qui a tenu toutes ses promesses. A la faveur de cette victoire, l'Algérie s'est accaparée de la première place du groupe A des Jeux sportifs arabes 2023 devant Oman qui est parvenu à prendre le meilleur sur la modeste sélection du Liban qui a concédé sa deuxième défaite en autant de matches joués. Menés au score sur une réalisation signée Mazin Fadhl Ali Bahli (75'), les Verts se sont ressaisis pour réussir une superbe remontada dans les dernières minutes de la partie en inscrivant deux buts par Moundhir Tamine (86' et 90'+1'). Le sélectionneur national Rachid Aït Mohamed estime que l'EN a amplement mérité sa première victoire dans ce tournoi face à un adversaire soudanais qui n'a pas été facile à manier. ?'Nous avons réalisé un résultat positif qui nous permet de poursuivre notre avancée vers la finale. Les joueurs sont conscients de la responsabilité qu'ils portent. Nous poursuivrons le travail pour aller de l'avant''.

A cet effet, les Verts en découdront ce soir avec le Liban dans le cadre de la troisième et dernière journée de ce groupe A. Une belle opportunité pour les nôtres pour consolider leur première place et cela pourrait constituer une motivation supplémentaire pour les Algériens pour la suite de la compétition. Logiquement, les Verts ne devraient pas éprouver de grandes difficultés pour faire respecter la hiérarchie devant une sélection libanaise considérée comme la plus faible de ces joutes arabes. Avec le soutien du public et sur un terrain où ils ont des repères, les nôtres sont idéalement placés signer leur deuxième victoire consécutive de ce tournoi.

Techniquement parlant, les Libanais ne semblent pas en mesure d'inquiéter les Algériens, décidés plus que jamais à aller le plus loin possible lors de ces Jeux arabes. A noter que l'autre empoignade mettra le Soudan au Sultanat Oman à la même heure au stade Chabou à Annaba. Un nul suffira aux Omanais pour arracher leur billet qualificatif au prochain, contrairement aux Soudanais qui sont condamnés à gagner pour se qualifier.