Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1: Le CRB confirme

par Adjal Lahouari

Il est évident que c'est le choc USB-CRB qui a attiré tous les regards hier vendredi, dans la mesure où il a mis aux prises le leader à son dauphin. Les Biskris, invincibles sur leur terrain, avaient l'intention de frapper un grand coup, sachant qu'ils ont toujours un joker à faire fructifier, avec un match en moins.

De leur côté, les Belouizdadis, traumatisés par leurs deux revers subis sur ce même terrain, voulaient éviter la défaite après la bonne série qui les a propulsé en tête du tableau.

Aussi, les Belouizdadis se sont organisés en conséquence face à des locaux, volontaires et désireux de rafler la mise. Néanmoins, les ?'Rouge et Blanc'' du Chabab ont fait valoir leur expérience peu avant la-mi-temps. Par la suite, ils ont su gérer le match pour ne pas perdre le précieux bénéfice de cette victoire. Avec les échecs de ses poursuivants, le CRB amorce une échappée.

Ce sommet intéressait au plus haut point la flopée de poursuivants, qui raignaient que le CRB gagne et entame une échappée.

Des cinq rencontres programmées à 15 h 00, celle du derby NAHD-MCA a été la plus prolifique, les Mouloudéens tirant profit de la faiblesse du Nasria, ébranlé par une crise persistante. Sans forcer, les poulains de Khaled Benyahia ont réussi l'essentiel avec cette victoire. A l'image du CRB à Biskra, le Doyen, souvent inconstant en dehors du stade du 5 juillet, a remporté un succès qui le propulse vers le haut du tableau. On attendait avec curiosité le match OM-PAC, deux équipes aux styles différents et faisant partie des poursuivants, sachant que le Paradou a plusieurs matches en retard. En fin de compte, la persévérance des poulains de Cherif El Ouazani a été récompensée par un but en fin de partie. A Boufarik, le WAT a fait front avec courage face à un RCA désireux d'enchainer avec une seconde victoire après celle ramenée de Magra. Avec ce nul ; les Widadis reprennent quelque peu espoir, mais il leur faudra ne plus perdre des points à domicile. Ils regretteront la belle occasion gâchée en fin de match. Pour sa part, le Hillel Chelghoum Laid a enregistré sa première victoire face à l'ASO Chlef qui lui permet de doubler son adversaire du jour, tandis que les Chélifiens stagnent au bas du tableau.