Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Bel-Abbès: Abdelkader Yaiche remobilise ses troupes

par Kadiri Mohamed

Pour le staff technique sous la houlette de Yaiche Abdelkader, c'est le match de championnat contre le CS Constantine à domicile qui est en ligne de mire. Et, naturellement, sa première préoccupation, c'est la remobilisation de son effectif après les retombées du report du match en retard contre le PAC, un report qui a fait couler beaucoup d'encre, de sorte que les Belabbésiens ont été, de nouveau, contraints à une trêve forcée. Certes, ayant d'autres chats à fouetter tel le récurrent problème financier, les dirigeants en place n'ont pas réagi officiellement, mais ceci a fait jaser les fans du vieux club de la Mekerra bel et bien perturbé par ce report décidé en dépit des règlements par la LFP. Un constat dénoncé par tous les médias et les observateurs.

Afin de meubler un tant soit peu ce vide auquel personne ne s'attendait, les camarades de Belhocini ont livré un match amical hier à Sidi Bel-Abbès. En effet, et depuis la défaite subie à Sétif, les Belabbésiens n'ont disputé aucun match amical, ce qui influe négativement sur leurs forme, sans oublier le mécontentement et les vives critiques des fans qui avaient espéré que leur équipe ramène au moins le point du nul de Sétif. Quoi qu'il en soit, l'effectif avait repris dimanche passé les entraînements en prévision du match programmé samedi prochain contre le CS Constantine. On constatera qu'en dépit de sa victoire à domicile contre la JSK, l'USMBA est presque revenue à la case départ. Une fois de plus, il faut signaler qu'El-Khadra n'a jamais joué au grand complet en fonction du recrutement estival, ceci en raison des absences pour blessures ou problèmes internes. Toutefois, le coach va enregistrer le retour d'un joueur blessé il y a plus d'un mois à l'entraînement, à savoir le défenseur axial Saâd, un enfant du terroir qui a porté les couleurs de l'ES Sétif les saisons écoulées.

Ces données ne peuvent expliquer à elles seules l'actuel classement, car il y a eu huit points égarés à domicile, ce qui est beaucoup avec deux défaites et un nul. Cette mauvaise passe est conjuguée avec l'instabilité de la barre technique, avec trois coachs qui se sont succédé. On terminera ce tour d'horizon par mettre en évidence la vulnérabilité financière et des dettes exorbitantes selon des sources dignes de foi et dont le montant n'a pas été officiellement révélé. C'est dire que le club ne pourra pas participer au mercato d'hiver. Pour en revenir à cette rencontre, disons que les locaux sont déterminées à hausser leur niveau afin d'obtenir le meilleur résultat possible face à un adversaire en forme depuis quelques semaines. Ne plus concéder le moindre point à domicile, tel est l'objectif principal. De son côté, l'entraîneur Yaiche a demandé à ses joueurs de mettre entre parenthèses leurs problèmes d'argent et de se donner à fond sur le terrain.