Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tribunal d'Aïn El Turck: Des peines de prison avec sursis contre dix harraga, dont une femme avec son bébé

par Rachid Boutlélis

Dix candidats à l'émigration clandestine parmi lesquels figurent une famille entière composée d'une jeune femme et son époux ainsi que leur nouveau-né et un enfant âgé tout juste de deux années, ont comparu, en fin de semaine, devant le tribunal correctionnel d'Aïn El Turck.

Ces accusés ont écopé chacun d'une peine de prison avec sursis, assortie d'une amende. Selon le rapport de police, ces ?harraga' ont été interceptés par les éléments de la PJ, relevant de la Sûreté de daïra, sur une plage de la localité de Bouisseville, dépendante administrativement de la municipalité d'Aïn El Turck, au moment où ils s'apprêtaient à prendre la mer à bord d'un pneumatique, à la faveur des bonnes conditions météorologiques.

Ils auraient déboursé chacun une somme d'un montant de 10 millions de centimes pour prendre part à la folle traversée et ce, pour tenter de rallier les côtes de la péninsule ibérique. Notons que deux semaines plus tôt deux jeunes femmes, de malheureuses candidates à l'émigration clandestine, qui ont péri noyées, ont été enterrées au cimetière de Sidi Bouaâmeur, dans la commune de Bousfer. Leurs cadavres ont été rejetés par les vagues, plus de six mois auparavant, sur le rivage de la côte de la municipalité d'Aïn El Kerma, dans la daïra de Boutlélis. Elles n'ont pas été identifiées et aucun de leurs proches n'a réclamé leur corps, qui ont été gardés au service de la médecine légale de l'hôpital Dr Tami Medjbeur, durant la période en question et ce, conformément à la réglementation en vigueur.